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Présentation

TECHNO-GM© est un progiciel de gestion de la maintenance assistée par ordinateur conçu et développé par TECHNOSOFT sous l’environnement Windows (portable sur UNIX) intégrant :

Architecture Client-serveur du progiciel en standard et n-tiers selon configuration des sites clients.
Structure modulaire.
Navigation (listes hiérarchiques) graphique, interactive (menus contextuels) et intuitive.
Workflow intégré pour certains processus de travail (gestion des travaux, achats…).
Gestion documentaire intégrée.
Connexions Web via INTRANET et INTERNET.


Cet outil constitue un véritable guide qui assistera les responsables maintenance dans leurs décisions en leur fournissant plusieurs analyses et statistiques permettant de :

dresser une politique de maintenance et un suivi rigoureux des budgets et des approvisionnements liés à la maintenance,
planifier et garantir la préparation et le suivi des interventions,
fournir des indicateurs de performance fiables (MTBF, MTTR, MDT…),
se renseigner d’une façon très fiable sur les coûts de la maintenance,
optimiser les coûts de stockage des PDR par une gestion rationnelle des stocks et des approvisionnements,
émettre des diagnostics sur les pannes et y remédier grâce à des outils analytiques avancés (AMDEC, systèmes experts…).

Fonctionnalités

Gestion des Equipements :
Renseigne sur la fiabilité (MTBF, MTTR, disponibilité) et la maintenabilité des appareils grâce à une gestion technique et un suivi permanent (analyses de performance, AMDEC ‘machine’…) en étroite liaison avec les travaux. Les mouvements des équipements durant leur durée de vie sont également contrôlés. Des interfaces conviviales ont été conçues avec des outils graphiques facilitant la navigation. Ce module intègre une gestion documentaire.

Gestion des Travaux :
Comporte la planification, la préparation et le suivi rigoureux de l’exécution de tout type de maintenance (curative, préventive, amélioration, etc …). Fournit les éléments nécessaires à une évaluation précise du service de Maintenance (taux de satisfaction des travaux, rendements, échéanciers automatiques de maintenance préventive, rapports d’activité, etc...). Gère la main d’oeuvre de maintenance (Plan de charge), ainsi que la sous-traitance externe (intègre la gestion des contrats et la budgétisation des dépenses).

Maintenance Systématique :
Permet la planification et le lancement des opérations préventives en tenant compte des ressources à allouer (Machines, Main d’œuvre, Pièces de rechange à réserver, Achats à lancer …).

Maintenance Conditionnelle :
Plus dynamique que le mode systématique, ce type de maintenance, outre le suivi permanent des paramètres critiques d’exploitation des machines, permet de déclencher des demandes de travail, anticipant ainsi la survenue de pannes lourdes de conséquence.

AMDEC :
Permet d’analyser en détail les défaillances qui apparaissent sur les équipements jugés stratégiques en effectuant un classement selon leur criticité. Cette méthode se base sur une évaluation de l’historique machine pour calculer les indices de chacun des critères suivants : Fréquence, d’indisponibilité, de coûts, d’incidence sur la qualité, de gravité sur la sécurité et détectabilité de la défaillance.

Gestion des Stocks :
Gère entièrement les flux d’articles, avec une gestion multi-magasins. Renseigne de manière fiable sur les consommations liées aux travaux, les coûts d’immobilisation, la rotation et le taux de couverture des pièces de rechange, facilitant ainsi leur optimisation. Le gestionnaire dispose ici d’un historique complet des mouvements ainsi que d’une batterie de statistiques et d’analyse avancées.

Gestion des Achats :
Gère les achats multi-devises en tenant compte des divers frais d’approvisionnement : douane, transit, etc.... Intègre tout le cycle de décision au niveau des achats (inclue les lancement et le suivi des appels d’offre).

Analyse de l’historique de la Maintenance :
Un tableau de bord détaillé fournit des indicateurs qui résument l’activité de Maintenance. Des analyses combinées (équipements-bons, équipements-matière...) et multi-critères, renseignent de façon très précise sur le volume et les coûts de Maintenance (pièces de rechange, sous-traitance, et main d’oeuvre). L’analyse PARETO des disponibilité machines et des pannes (en fréquence et en coût) fournissent des indicateurs précieux pour agir sur les défaillances et mettre en œuvre les politiques de maintenance appropriées.

Gestion des budgets d’exploitation et d’investissement de maintenance :
Assure le suivi des dépenses en pièces de rechange, en sous-traitance, en calculant pour chaque compte (selon la nomenclature comptable) budgété le % réalisé et le solde atteint.
Assure de même le suivi des dépenses d’investissement.

Suivi et Contrôle de la consommation d’énergie :
Gère tout type de compteur (électricité, eau, gaz, fuel,..) en permettant de calculer les consommations d’énergie, de dresser des bilans, d’évaluer et d’analyser l’évolution des consommations en fonction du niveau d’activité.

Gestion des audits :
Permet l’évaluation technique des infrastructure et des ressources humaines affectées à la maintenance ainsi que le suivi des actions prises en fonction des décisions d’audits.

Administration et Paramétrages
Administration des codes, des autorisations d’accès de validation, et de la traçabilité par utilisateur (3 niveaux hiérarchiques de sécurité).
Paramétrage des données communes en fonction des modules.

Nouveautés

Intégration d’un outil d’analyse AMDEC couplé au diagnostic des pannes
Système expert pour le diagnostic des pannes en cours d’élabofration,
Nouvelles fonctionnalité graphiques dynamiques (GANTT amélioré) …

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